Catégorie:Outils corporate

De Wiki Référentiel Métier ESCAET
Aller à : navigation, rechercher

La technologie dans le Corporate Travel

Le secteur du corporate travel est de plus en plus sensible à la technologie. Au même titre que des voyageurs “loisirs”, le voyageur d’affaire est particulièrement friand des dernières évolutions.

De manière plus générale, la technologie est de plus en plus au coeur des débats dans le secteur des déplacements professionnels. Nous retrouvons plusieurs types d’outils, répondant chacun à un besoin précis lié à l’entreprise cliente :

  • SBT (Self Booking Tool) : outil de réservation en ligne, le SBT est un outil permettant aux collaborateurs de l’entreprise de réserver leurs déplacements directement via cet outil (aériens, ferroviaires, locations de voiture et hébergement) et d’ainsi, de ne plus avoir à contacter directement l’agence. Gain de temps, d’argent, disponible 7j/7 et 24h/24, l’arrivée de cet outil a changé le visage de la gestion des déplacements professionnels.

Exemples : KDS Corporate de KDS, AeTM d’Amadeus, GetThere de Sabre, etc...

  • HBT (Hotel Booking Tool) : outil de réservation en ligne permettant la réservation de prestations hôtelières. Cet outil répond à un besoin récurrent des entreprises clientes, à savoir une offre hôtelière complète voire exhaustive. Cet outil vient compléter l’offre présente dans le SBT.

Exemples d’éditeur : iAlbatros, HRS, Hcorpo, CDS Groupe

  • ODM (Ordre De Mission) : outil de contrôle permettant la validation d’une pré réservation. Le collaborateur doit d’abord faire valider son déplacement avant de pouvoir réserver son déplacement. Cet outil permet un respect plus poussé de la Politique Voyage de l’entreprise.

Exemples d’éditeur : Concur, Notilus, Amadeus, etc..

  • NdF (Note de Frais) : outil d’aide à la gestion des notes de frais. Permet notamment aux collaborateurs de gagner du temps en rentrant directement leurs dépenses dans l’outil durant le déplacement. Fonctionnalité très utile lorsque l’on connaît la difficulté de ne pas perdre les reçus lors d’un déplacement. D’un point de vue comptable, un tel outil permet d’associer des frais annexes à un déplacement et donc d’avoir une vision globale sur les dépenses des collaborateurs associées aux déplacements.

Exemples d’éditeur : Concur, Notilus, Amadeus, etc..

Cette catégorie ne contient aucune page ou fichier multimédia.