Catégorie:Marketing-strategique

De Wiki Référentiel Métier ESCAET
Aller à : navigation, rechercher

Vous avez fait une recherche concernant la pratique managériale suivante: Marketing-strategique

Cela consiste à fixer des objectifs qu'il s'agisse du produit, du marché ou autres dans le but de développer des marchés de l'entreprise grâce à des résultats d'analyse et d'études. Cela prend en compte les orientations et décisions relatives à la stratégie marketing de l'entreprise. Le marketing stratégique regroupe donc l’ensemble des techniques utilisées pour analyser le marché dans lequel évolue une entreprise. Ainsi, on retrouve au sein de cette expertise toutes les techniques liées à la définition des stratégies de marketing Online et Offline, de marque, de communication, de distribution. Elle a va aussi s’inscrire dans la gestion des partenaires de distribution de l’entreprise.


Compétences :

  • Data : Collecte, traitement, analyse et compréhension des données ainsi que des enjeux de la Big Data de nos jours. Cela passe par la compréhension de statistiques, la prise en main d'un fichier Excel ou d'une base de données entre autre
  • Analytique : Étude d'un grand nombre de données pour en extraire des résultats de certaines actions mais aussi des indicateurs de ce qui pourrait se passer à l'avenir.
  • Relation client : Connaître les leviers d'acquisition, de fidélisation client et leur optimisation.
  • Gestion des partenariats : Mise en place d'une stratégie partenariale, d'outils permettant de renforcer les capacités des partenaires et enfin, la structuration du réseau de partenaires de l'entreprise.
  • Stratégie marketing : Mise en place de stratégies et utilisation d'outils marketing servant à faire la promotion d'une marque ou d'un produit tout en répondant aux besoins des consommateurs.
  • Stratégie de marque : Capacité à définir la vision et la manière pour une marque de créer l’attrait et la demande sur le marché ainsi que son influence. Elle est basée sur des variables spécifiques de la société, du secteur et de la concurrence.
  • Stratégie de distribution : Capacité à définir une méthode de distribution adapté a un produit ou un service spécifique, et de l'appliquer en faisant appel aux techniques de distribution et technique marketing.
  • Stratégie CRM : Capacité à définir une méthode d'accompagnement du client avant/pendant/après consommation du produit afin d'opitimiser la fidélisation client. Cela passe par des connaissances en management des opérations, en relation client, des leviers d'acquisition et de fidélisation client ainsi que des connaissance en production et en distribution.


Métiers :


Secteur :

Cette catégorie ne contient aucune page ou fichier multimédia.