Catégorie:Gestion de Projet

De Wiki Référentiel Métier ESCAET
Aller à : navigation, rechercher

Vous avez fait une recherche par le secteur de la pratique managériale de la Gestion de Projet, voici les résultats trouvés :

La gestion de projet c’est un ensemble de démarches visant à organiser un projet de bout en bout. La gestion de projet répond à différents objectifs à la fois fonctionnels, techniques, organisationnels, contrôle budgétaire.

Concernant l’aspect fonctionnel: une étude préalable est nécessaire afin de déterminer si le projet est viable ou non. Dans la démarche, le projet doit répondre à des objectifs clairs et mesurables. On trouvera ainsi différentes sous parties de projet qui permettront de constituer à la fin un seul et même but et répondre aux exigences du projet final.

L’aspect technique correspond aux différentes solutions qui aideront à mener à bien la mission. Cela correspond également aux outils de suivi dans la mise en place du projet (sourcing, rétroplanning, tableau de bord…). Cette partie fait appel au déploiement de plusieurs outils et à la création de contenu.

D’un point de vu organisationnel, le bon déroulement d’un projet comporte différentes phases tel que : le lancement, la mise en place du projet passant par la définition des différents points qui constitueront la base du projet, la répartition des tâches et la réalisation du projet.

Le contrôle budgétaire veillera à ce que tous les sous projets rentrent à la fois dans la démarche de faisabilité d’un point de vue fonctionnel mais aussi budgétaire.

Compétences Construction et suivi d’un budget : être capable d’étudier les ressources internes et externes d’une entreprise afin de définir des budgets attribués à chaque département (production, hors production) Maîtrise des outils dédiés : Définir et savoir utiliser les outils indispensables au Travel Management. Traitement des données : cela consiste à extraire des informations et des données brutes afin de les réutiliser en les croisant et harmonisant. Utilisation des outils liés à la bureautique : Microsoft pack office :savoir utiliser et créer un Word, connaissance des fonctionnalités, et utilisation de ces dernières. Google apps : c’est un Saas qui regroupe plusieurs applications, telles qu’une boîte mail, un espace de stockage etc. Implémentation d’une stratégie ou d’un outil


Métiers

Secteurs

Outils

Pages dans la catégorie « Gestion de Projet »

Cette catégorie contient 3 pages, dont les 3 ci-dessous.